Cliquez ici pour effectuer une recherche dans le catalogue des médiathèques.

  livre de bord

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Boys don't cry (présenté le 25/04/12)

 Malorie Blackman



Note : 2.8/5 (31 notes)

Boys don't cry. Les garçons ne pleurent (presque) jamais... Malorie Blackman. Milan (Macadam)

Dante attend impatiemment les résultats de ses examens pour entrer à l'université quand il reçoit la visite de Melanie, avec qui il était brièvement sorti 2 ans plus tôt. Elle amène avec elle Emma, un bébé, dont Dante apprend rapidement qu'il est le père! Prétextant une course rapide à faire, Melanie s'enfuit et laisse Dante s'occuper d'Emma...Sa vie prend brutalement une tournure à laquelle il ne s'attendait pas, car Melanie ne revient pas.
Plongée réaliste dans le quotidien d'un jeune homme dont l'arrivée d'Emma bouleverse les projets et l'équilibre, peinture d'une famille qui se recompose et "fait avec", ce roman se lit d'une traite et fait le portrait attachant de personnages aux prises avec leur destin...



mots-clés :
,






Lu 1047 fois. Version imprimable


  laisser un commentaire


Article précédent - Article suivant



Commentaires

Pas mal, pas mal...

Caroline - le 25-09-12 à 19:13 - #

C'est un roman très "américain", difficile d'y échapper avec Malory Blackman. Les personnages sont un peu, parfois trop !, stéréotypés, mais malheureusement, c'est la "loi du genre".
J'ai lu le roman en entier malgré beaucoup de guimauve, sur la paternité, la responsabilité des jeunes parents adolescents etc. 
En fait, je pourrais lister les défauts de ce livre, mais difficilement expliquer pourquoi, au final, je ne l'ai pas trouvé si désagréable. Il se lit plutôt vite, et je me suis prise à la vie de cette famille pas comme les autres. Heureusement que l'intrigue est un peu plus étayée avec l'histoire du frère en parallèle...


Répondre à l'article