Cliquez ici pour effectuer une recherche dans le catalogue des médiathèques.

  livre de bord

Contenu - Menu - S'identifier - S'inscrire - Contact

Le projet

 Un auteur, des enfants, une pièce de théâtre, des rencontres…beaucoup de plaisir…



Sachant que Mike Kenny venait à Lorient en tant qu’auteur invité par le CDDB pour la pièce « La nuit, un rêve féroce... », nous avons tout de suite saisi l’occasion de travailler autour d’un auteur de théâtre jeunesse de sa trempe.
Nous avons donc proposé l’idée à deux enseignantes d’écoles élémentaires, Ariane Nouël de Merville et Marie-Cécile Malhaire de Kerentrech ; celles-ci et leurs élèves de CM1-CM2 furent rapidement enthousiasmés par le projet et le partenariat avec la médiathèque et le CDDB.
Nous avons donc organisé une séance à la médiathèque afin de présenter l’auteur et ses textes, notamment par des lectures à voix haute ; séances qui se sont ensuite prolongées dans les classes.
De plus les élèves ont rencontré Marc Lainé, metteur en scène de la pièce, avec qui ils ont pu échanger : sur son métier, sur le théâtre et évidemment sur la pièce «La nuit, un rêve féroce », pièce dans laquelle les enfants ont un rôle à jouer…
Les élèves ont aussi participé, au CDDB, à une répétition en présence des comédiens avant le grand jour de la représentation.
Le jour de la représentation, les enfants étaient sur scène et les parents, frères et sœurs étaient assis en tant que spectateurs.
Enfin, ils ont eu l’immense plaisir de rencontrer, à la médiathèque, Mike Kenny en personne…




mots-clés :
, , ,






Lu 1307 fois. Version imprimable


  laisser un commentaire


Article précédent - Article suivant