Semaine de l'Europe 2007.
A l'occasion de la journée de l'Europe, la médiathèque proposait des « chats » avec la Tchéquie, l'Allemagne, la Lettonie. Dans l'idée de pérenniser ces échanges.
Le 9 mai, c'était la journée de l'Europe. Qui s'y intéresse ? Pas le grand public. D'abord, ce n'est pas un jour férié, difficile à poser au lendemain de la commémoration de la Victoire. Créée voici 21 ans, cette célébration passe presque inaperçue. Lorient essaie malgré tout de lui donner du contenu. Ainsi, le service des jumelages et la médiathèque ont élaboré ensemble une semaine d'animation.
Temps fort : le mercredi 9. Le matin, les enfants étaient conviés à une heure du conte inhabituelle. Ils ont eu droit à l'histoire de « Boucle d'Or et les trois ours », lue successivement en italien, espagnol, breton et allemand... et en français. L'après-midi, la logithèque organisait des « chats » en direct avec quelques-unes des villes jumelles : Ceske Budejovice (Tchéquie), Ludwigshafen (Allemagne) et Ventspils (Lettonie). Samedi 12, une nouvelle liaison sera ouverte avec Wirral (Angleterre) et Galway (Irlande).
Clickez ici pour allez plus loin.
Article précédent -
Article suivant